<< prédédente | dernière image postée | suivante >>
09 avril 2006 // Musique !
09 avril 2006 // Musique ! »

Hier soir, premier « vrai » concert au sein de la chorale Franco Slave où j’ai l’honneur de sévir depuis septembre dernier.
Trac, vodka et émotions... Premières partie calamiteuse : moi le tribun si altier à  mes heures de gloire syndicales, j’étais devant un public conquis et clairsemé comme un premier communiant devant réciter Pater Noster.
Raide comme la justice et joyeux comme une feuille d’impà´ts...
Ceci dit, en dépit des apparences, j’ai pris un plaisir immense à  pousser la chanson dans cette belle énergie de groupe. Quel fierté d’entendre sa voix participer des chants finement élaboré.
Quelle humilité de savoir que seul c’est la cata, mais qu’ensemble c’est musical et beau.
Merci aux choristes et à  Albina notre chef de choeur de m’avoir permis cette découverte. C’est important pour moi, et pas seulement sur un plan musical... Nouvelle sélection sur [RADIO PIERROT](http://pierremestre.free.fr/radio) !
Commentaires : ( 4)

  • De la musique avant toute chose / Et pour cela préfère l'Impair / Plus vague et plus soluble dans l'air / Sans rien en lui qui pèse ou qui pose. Jolie photo.
    Léti @ 2006-04-09 21:02:44
  • Oui, bien jolie photo "mouvementée", vivante. Le passage sur scène provoque une sensation unique, mélange de froid et de chaud, de vide et d'énergie, ressort bandé au maximum et qui, une fois laché permet de se "donner",au propre comme au figuré, au public attentif -chaleur animale que l'on sent vibrer et onduler à quelques pas de soi, que l'on devine plus que l'on ne la voit- C'est magique ! Se surprendre, s'étonner, savoir de quoi on est capable, donner. Mais l'expérience de la scène c'est aussi beaucoup recevoir : du public, bien sûr, mais aussi des camarades avec qui on partage ce défit. Et puis aussi de soi-même, oui : s'offrir du pur bonheur (dans le monde actuel, çà ne fait pas de mal de se faire du bien...), se découvrir un peu meilleur qu'on ne pensait (je veux dire humainement, car techniquement en tant qu'amateur le chemin est encore long pour arriver à un sans faute) et se rendre compte qu'il faut rectifier le tir s'il y a lieu. La scène c'est une sacrée école de la vie.
    agnès b. @ 2006-04-09 21:49:33
  • sympa ça !! je ne savais pas que tu chantais !!! La prochaine fois dis le moi , que je vienne t'embeter un peu !!! ;)
    emy @ 2006-04-13 13:05:52
  • Nice shot! It's an ukranian dance! I know :)
    Svetlana @ 2006-07-03 04:59:48


Ajouter un commentaire

 Message:
 

            Nom:
 

            URL:
 

            Se souvenir de moi

           

Images précédentes:
05 avril 2006 // Picasso tu es où ?07 avril 2006 // Toi l’étranger09 avril 2006 // Musique !13 avril 2006 // Papa16 avril 2006 // Plage du prophète







Les créations de ce site sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.



RESF

Reporters sans frontières

Photoblogs.org
View My Profile