<< prédédente | dernière image postée | suivante >>
19 mai 2007 // Les girouettes ne font pas le printemps
19 mai 2007 // Les girouettes ne font pas le printemps »

Désolé, mais la (saine) colère ne me quitte pas.

La France a démocratiquement élu un président qui a clairement et constamment affirmé vouloir nous en faire baver pour le plus grand profit de ses quelques amis qui travaillent moins pour gagner bougrement plus.
Il a le sourire : l’intégralité des instances politiques (à  l’exception notable des Régions et de quelques municipalités) lui sont acquises. Reste à  confirmer le coup aux prochaines législatives qui s’annoncent comme un sacre.
C’est là  qu’il donne la pleine mesure de son talent : une telle démagogie ne peut trouver de comparaison que chez Poujade ou Daladier, illustres précurseurs qui font figure d’artisans tant Sarkoleon a industrialisé cet art de gouverner en flattant les plus bas instincts.

Ainsi un gouvernement de « rupture » composé de vieux barons comme Jupé, d’ex Ministres ayant fait preuve de leur allégeance aux lobbys (Roseline Bachelot entre autres) et de traîtres de la dernière heure.

Ces derniers ne mesurent sans aucun doute pas la portée de leur reniement. Qui peut à  présent avoir foi au moindre discours si ceux qui les tiennent sont capables de rallier le camp de leurs ennemis jurés de la veille ?
Kouchner, qui s’est récemment illustré dans un rapport honteux et dévoyé sur le rà´le de Total en Birmanie, oublie donc ses engagements anti Atlantistes pour rejoindre allègrement ceux qui se flattent de serrer la main à  Bush.
Je ne sais pas comment le photogénique porteur de sacs de riz va s’en sortir politiquement et je m’en fous.
Mais je sais que ce gouvernement d’opérette n’a qu’un but : montrer que l’homme politique n’est qu’un super gestionnaire et que notre pays peut tout à  fait être géré comme une multinationale. Plans de licenciement compris...
Commentaires : ( 5)

  • Et comme toujours tu traduis en quelques lignes et une photo, ce que je pense et ressent au plus profond de moi. Deviendrais-tu au fil des jours, un point de repère pour moi comme un je ne sais quoi de rassurant.
    Adichatz
    Sergio
    sergio @ 2007-05-19 10:57:57
  • Vais je succomber tant notre nouveau et tendre president assure... vais je le suivre dans les foyers d'accueil des femmes battues, dans les usines a avions sans parachute, dans les prisons surpeuplees, aupres des polices de proximites, dans sa volonte de rapprochement europeen... oui, qu'il est beau ce president socialiste...
    .:CushmoK:. @ 2007-05-19 13:43:33
  • Hello Pierre,
    Je t'ai vole une photo, mise la: http://www.myspace.com/audreyfromtoulouse
    Miss you!!!!
    Audrey @ 2007-05-20 22:38:55
  • love the textures in the clouds. nice shot. Like Photo Friday? try PHOTO SUNDAY at: http://wetsox.org/noah/photosunday/
    noah @ 2007-07-05 00:00:55
  • what an amazing shot! wish i could understand what you said above tho..
    velvet @ 2007-08-01 09:30:26


Ajouter un commentaire

 Message:
 

            Nom:
 

            URL:
 

            Se souvenir de moi

           

Images précédentes:
14 mai 2007 // Bourrasques16 mai 2007 // La grande marche19 mai 2007 // Les girouettes ne font pas le printemps21 mai 2007 // beauté sauvage23 mai 2007 // Emberlificoté







Les créations de ce site sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.



RESF

Reporters sans frontières

Photoblogs.org
View My Profile